Assemblée générale des Barbançois

L’association médiévale “Les Barbançois” de Coings a organisé son Assemblée générale le vendredi 19 janvier 2024. Quinze personnes étaient présentes à cette réunion.
Lors de cette Assemblée un changement de bureau a été effectué. Les nouveaux membres sont :
– Le président : David DERET,
– Le vice-président : Michel LACOU,
– La trésorière : Cyrielle CULAN,
– La secrétaire : Sandra Da Lunha.
L’association compte aujourd’hui 12 adhérents.

Animations prévues en 2024
Une fête médiévale sera organisée sur la commune de Saint-Amand Montrond les 8 et 9 juin 2024 sur le Pré de Billeron, rue du Port.
Au programme : diverses animations seront organisées tels que du spectacle équestre, de la démonstration de dressage équestre, des combats d’escrime, des démonstrations de techniques de combats en armure, des présentations de métiers de l’époque médiévale tels que forgerons, sculpteurs sur bois, des personnes travaillant le cuir ou encore la laine, des conteurs qui vous emmèneront dans de folles histoires, des jeux de table en bois ou à taille humaine pour petits et grands, une ferme pédagogique, un atelier de maquillage, de l’initiation au tir à l’arc, du lancer de hache, un spectacle de feu, etc.
Le samedi soir, un banquet animé sera mis à l’honneur avec un cochon à la branche sur réservation au 06 52 55 09 52.
Les Barbançois participerons aussi le 27 janvier 2024, à la salle des fêtes de Coings, au repas (sur réservation au 06 44 32 96 74) à thème Viking, organisé par “Le sang des loups”.
L’association sera présente le 1 juin 2024, rue Grande à Châteauroux à une Journée Médiévale.
Les Barbançois participerons également aux Médiévales de Saint Outrille, les 23 et 24 juin 2024.

Un verre d’amitié a clôturé cette Assemblée générale 2024.